À propos

 

Cofondateurs de Vymoo

 

 

Derrière Vymoo, il y a Véronique et Simon, deux Québécois dans la vingtaine. Elle est passionnée du mode vie minimaliste/zéro déchet et lui rêve de révolutionner le monde avec ses idées écolos.  Se connaissant depuis plusieurs années, ils ont toujours eu plein d’idées de projets en tête.

 

Tannés d’acheter des vêtements fabriqués à l’autre bout du monde dans des conditions peu éthiques (disons-le!) et qui brisent après les avoir porter seulement quelques fois, ils ont eu l’idée de créer Vymoo. Leur projet se résumait à la création de vêtements de qualité, faits au Québec dans de bonnes conditions et surtout avec des matières responsables au niveau de l’environnement. Un défi de taille qu’ils ont su réaliser quelques mois après la naissance de l’idée.

 

Simon s’est donc mis à dessiner des croquis de vêtements au style plutôt intemporel et aux coupes minimalistes. Quant à elle, Véro a commencé à créer les patrons et coudre les premiers prototypes de la marque. Après plusieurs mois de création, ils ont lancé leur première collection en décembre 2016.

 

Avec beaucoup de reconnaissance, la petite équipe a rapidement constaté que comme eux, beaucoup de jeunes cherchent à adopter une solution plus écoresponsable et locale afin de contrer le phénomène (trop répandu!) de la ‘mode jetable’. Grâce à cette demande grandissante, ils poursuivent la conception de nouveaux morceaux de couture signés Vymoo. Tout autant même plus passionnés qu’au début, ils consacrent maintenant à plein temps leurs efforts dans cette belle entreprise grandissante.